Fondation M, fondation d'utilité publique Contacts       Témoignages écrits
Le programme de formation « Savoir-Etre à l'Ecole »

Le projet "Savoir-être à l'école" est né en 2007 au sein de la Fondation M dans le but d'offrir aux jeunes les moyens de devenir des citoyens acteurs et responsables de leurs choix.

Pour que les jeunes puissent bénéficier des connaissances actuelles en sciences neurocognitives et comportementales, nous avons créé un  programme de formation destiné aux équipes pédagogiques.

Des outils concrets pour déployer ses compétences comportementales : gestion du stress, gestion de la (dé)motivation, gestion des comportements agréssifs et de la violence à l'école.

Une approche innovante pour aider les élèves à développer leur intelligence adaptative et favoriser leur implication dans les apprentissages scolaires.

le projet "Savoir-être à l'école" inclut:

• un programme de formations pour les équipes pédagogiques de l'enseignement fondamental et du secondaire,
  • un suivi adapté aux besoins des écoles qui construisent un projet "Savoir-être dans l'école",
  • un programme d'ateliers-formations pour les élèves.

Toutes les informations relatives au projet sont disponibles auprès de l'asbl Learn to Be dont la mission est de poursuivre le projet qui est né au sein de la Fondation M.

Learn to Be asbl

Avenue de Tervueren, 81